Prévention / sécurité


CORONAVIRUS COVID-19

Le 11 mai marque le début d'un déconfinement progressif.


NOUVELLE ATTESTATION 100 KM , le nouveau sésame pour la période de déconfinement, l'attestation de déplacement a une utilité limitée. Vous devez la présenter uniquement si vous êtes contraint de vous déplacer en dehors d'un rayon de 100 kilomètres autour de votre logement et de votre département de résidence. Il faudra alors justifier de "motifs impérieux". Retrouvez toutes les infos et téléchargez-la directement sur :

Pour plus d'informations sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 et7j/7 un numéro vert est à votre disposition : 0 800 130 000 (appel gratuit).

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

www.gouvernement.fr


Mis à jour le 17 mai 2020

Compte tenu de la crise sanitaire que traverse actuellement le pays, le calendrier de dépôt des déclarations a été adapté au contexte particulier.

Les dates limites de dépôt sont pour les contribuables de l'Hérault:

  • Le 8 Juin 2020 à 23h59 pour les déclarants en ligne
  • Le 12 juin 2020 à 23h59 pour les déclarants papier

En cas de besoin, pour contacter votre centre des finances publiques, il convient de privilégier le téléphone ou internet

  • Par téléphone au 0809 401 401 (numéro non surtaxé), ou le numéro de votre service des impôts des particuliers (figurant sur la déclaration)
  • Par Internet, via la messagerie sécurisée accessible dans votre espace sécurisé sur impots.gouv.fr

L'accueil sur place reste limité aux situations particulières et se fait exclusivement sur rendez-vous avec prise de rendez-vous sur impots.gouv.fr dans la rubrique 'contact' ou par téléphone.


Communiqué de presse de la Direction départementale des finances publiques de l'Hérault: Cliquer ici

Mis à jour le 12 mai 2020

Nous vivons depuis le mois de mars 2020 une situation inédite due à une maladie nouvelle et très contagieuse. Elle sera vaincue grâce à l’engagement et la responsabilité de chacun d’entre nous.

Le 11 mai ouvre un nouveau chapitre avec la mise en place d'un déconfinement progressif, un assouplissement du confinement.
Une phrase qui s'étendra jusqu'au 02 juin

Quelques mesures sur la vie quotidienne à ce jour :

  • L’équipe de la bibliothèque travaille sur les modalités de déconfinement afin de les adapter à notre bibliothèque.
    Nous manquerons pas de vous les communiquer dès la semaine prochaine.

    En attendant vous pouvez continuer à vous connectez sur la page Facebook de la bibliothèque municipale : http://facebook.com/Bibliotheque.Lansargues.Alexandre.Langlade/
  • Service Urbanisme: Depuis le 11 mai 2020, le service urbanisme recevra les administrés sur rendez-vous uniquement les mardis et jeudis après-midi de 13h15 à 16h30 - Les dossiers d'urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, etc...) pourront être déposées du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h15 à 17h00.
  • Les lignes régulières du réseau de bus Transp’Or de l’Agglomération se renforcent à partir de ce jour, lundi 11 mai.
    Nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de l’Agglomération pour retrouver tous les horaires.
    Voici la page du site sur laquelle les infos sont rassemblées : https://www.paysdelor.fr/renfort-du-service-transpor/
  • Le centre de valorisation (déchetteries) à Mudaison réouvre leurs portes pour les particuliers selon les horaires normaux à savoir le lundi de 13h30 à 18h, du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 18h.
    Centre de Valorisation : https://www.paysdelor.fr/vie-quotidienne/dechets/c...
    Compte tenu de la situation sanitaire, l’accès aux centres de valorisation se fera uniquement sur rendez-vous via une plateforme de réservation : https://www.rdv-decheterie.fr/connexion.action
    Les personnes ne disposant pas d’un accès internet pourront contacter le secrétariat du service Environnement de l’Agglomération au 04.67.91.31.11 qui les inscrira sur la plateforme.
  • A partir du 19 mai, le bureau de Poste réouvre ses portes au public, LES MARDIS ET VENDREDIS MATINS DE 9h00 à 12h00

Mis à jour le 8 Mai 2020

Distribution gratuite de masques à tous les Lansarguois

A partir d'aujourd'hui vendredi 8 mai, la municipalité distribue directement chez les Lansarguois la première commande de 3500 masques financés par la Mairie. La distribution s'est déroulée aujourd'hui et continuera demain samedi et dimanche si besoin. Les masques distribués, qui sont aux normes AFNOR et lavables 10 fois, permettront à tous les Lansarguois de sortir de chez eux après le 11 Mai avec une protection efficace. Cela n'empêchera pas, bien évidemment, chaque personne d'être très attentive au respect des gestes barrière et à la distanciation sociale.

Une 2ème série de masques commandés en partenariat avec la région Occitanie, le Département de l'Hérault et l'Agglomération du Pays de l'Or seront disponibles ultérieurement, pour qu'à terme chaque Lansarguois puisse disposer de trois masques par personne.

Pour les personnes intéressées, voici les spécifications des masques distribués: Cliquer ici

Mis à jour le 5 Mai 2020

Ouverture des écoles

Les écoles "Maternelle" et "Elémentaire" de Lansargues accueilleront les enfants, en nombre limité, à compter du jeudi 14 mai 2020.

Les garderies seront assurées ainsi que la restauration scolaire.

Les directrices vous renseigneront sur les conditions d'accueil.

Mis à jour le 3 Mai 2020

Information sur le moustique-tigre (Aedes albopictus).

Le moustique-tigre est totalement urbain et sa femelle pond dans tout récipient ou objet pouvant recueillir de l'eau, le plus souvent de petite taille. Il est depuis la fin de l'automne dernier en "diapause" (hibernation), au niveau de ses oeufs, dont il va commencer à sortir progressivement. Il redeviendra réellement perceptible à partir du mois de mai.

La période présente, avec la contrainte exceptionnelle du confinement, peut être mise à profit pour faire le tour des jardins et balcons et commencer d'ores et déjà à prévenir les situations favorables à la prolifération de l'insecte : vider, couvrir, ranger... Et en sus, curer ou racler tous les récipients, chéneaux et autres bondes ou rigoles, afin d'éliminer un maximum d'oeufs de moustiques-tigres.

Moins d'oeufs = moins d'éclosions possibles = moins de moustiques-tigres à la reprise de la saison.

Un site réalisé par l'EID, très informatif, est disponible : www.moustiquetigre.org/


Enfin, dans cette période propice à de nombreuses inquiétudes, il est important de préciser que les moustiques ne transmettent pas le Covid-19. Un article argumenté sur ce sujet est lisible sur le site de l'EID: http://www.eid-med.org/actualites/coronavirus-le-moustique-ne-le-transmet-pas


Mis à jour le 27 Avril 2020

Mesures sanitaires prises par la commune en accompagnement de l'action de l'Etat pour lutter contre la propagation du virus COVID-19

Chères Lansarguoises, chers Lansarguois,

La période que nous vivons ici dans notre commune, mais aussi partout dans le monde est une épreuve qui bouscule nos modes de vie.

Je salue l'engagement remarquable de la population venant conforter l'action publique, notamment celui des agents techniques, les administratifs municipaux et les ASVP pour leur investissement, ainsi que les agents techniques du pôle environnement de l'agglomération ; sans oublier les agriculteurs, les producteurs et les commerces de proximité qui ont maintenu leurs activités au service des particuliers, en s'adaptant aux mesures sanitaires nécessaires.

Je remercie tous les travailleurs qui sortent de chez eux chaque jour et affrontent l'extérieur pour que notre société puisse encore fonctionner dans ses besoins essentiels, et je n'oublie pas les entreprises et commerces qui, en raison du confinement ont dû suspendre leurs activités.

Un grand merci aux personnels soignants et aux services de secours pour leur engagement et dévouement.

La commune a mis en place depuis le début du confinement, en relation avec l'agglomération du Pays de l'Or, une série de mesures pour accompagner l'action de l'état dans la lutte contre la propagation du virus :

  • 3 masques aux normes AFNOR, lavables et réutilisables seront offerts par la municipalité à chaque habitant de Lansargues :
    • 3.500 masques, commandés par la commune seront distribués dès la fin du confinement
    • 7.000 masques commandés en partenariat avec l'agglomération du Pays de l'Or et le Département seront livrés ultérieurement
  • Les élus du CCAS ont pris contact par téléphone avec les personnes âgées du village ainsi qu'avec les personnes fragiles et vulnérables pour identifier leurs difficultés et besoins éventuels.
  • A la demande pat téléphone au 04.67.86.72.05, les élus du CCAS procèdent à la livraison de courses de première nécessité et ont maintenu la distribution des paniers de la banque alimentaire.
  • Les personnels techniques de la commune s'activent tous les jours pour désinfecter le village.
  • Une permanence téléphonique, mise en place à la mairie au 04.67.86.72.05 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, est assurée par les élus et le personnel administratif pour répondre aux demandes urgentes des Lansarguois.
  • Nos Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) qui sont joignables au 07.62.32.67.47 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h, effectuent leur mission de surveillance dans un esprit de dialogue avec les administrés.
  • Les marchés de plein-air sont maintenus les mardis et jeudis matin.
  • Une aire de stockage des déchets verts est ouverte sur le site de Tartuguières tous les jours (sauf le weekend) de 8h45 à 11h45, avec un accueil respectueux des consignes sanitaires fixées par la préfecture
  • La reprise de l'activité scolaire a été fixée par le Président de la République au 11 mai prochain. A ce jour, nous attendons les directives précises de l'état afin d'organiser au mieux la rentrée. Un sondage est en cours auprès des parents d'élèves afin d'anticiper la nouvelle organisation matérielle des classes selon les normes sanitaires envisagées. Des informations plus précises vous seront communiquées dès que nous en aurons connaissance.

En tant que Maire de la commune, et au nom du Conseil Municipal, je tiens à vous assurer de notre engagement et de notre dévouement.

Cordialement,

Le Maire, Michel CARLIER



Mis à jour le 24 avril 2020

COMMANDE DE MASQUES GRAND PUBLIC

La Mairie de Lansargues en partenariat avec l’Agglomération du Pays de l’Or et le Conseil Départemental a commandé 7.000 masques grand public (2 par habitant).

Les modalités de distribution vous seront communiquées à réception de cette commande.

Mise à jour du 27 Avril sur ce sujet: Du fait de la non-disponibilité de cette commande groupée pour la fin du confinement, la municipalité a décidé de commander 3500 masques supplémentaires, pour que chaque habitant de la commune dispose d'au moins un masque aux normes AFNOR, lavable et réutilisable. Ces masques seront livrés la semaine du 11 mai.

Mis à jour le 17 Avril 2020

Communiqué du Pays de l'Or Agglomération:

Dans le cadre de la lutte contre le Covid 19, tous les sites naturels sont interdits au public. Or un relâchement du confinement a été constaté au niveau de la fréquentation des sites naturels ces derniers jours.

En conséquence, l’Agglomération du Pays de l’Or renforce sa surveillance des sites et les gardes du littoral patrouilleront ce week-end sur les sites gérés par le Pays de l’Or, en lien étroit avec les forces de police et de gendarmerie.

L'information a été communiquée sur les réseaux sociaux de l'Agglomération afin de faciliter le travail de surveillance ce weekend, n'hésitez pas également à relayer cette information auprès de tous.

Même s'il fait beau, restez chez vous, sauvez des vies!

Lien vers le site Facebook de l'agglomération du Pays de l'Or: Cliquer ici

Mis à jour le 15 Avril 2020

Le 13 Avril 2020, le Président de la République a annoncé le renouvellement du confinement pour quatre semaines supplémentaires, soit jusqu’au lundi 11 mai.

Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer.


INFORMATION concernant la déchèterie aux professionnels :

A partir du mercredi 15 avril, les horaires d'ouverture du service minimum d'accueil des usagers professionnels sur la déchèterie de Mudaison sont élargis.

Ainsi le service sera accessible les lundis, mercredis et vendredis de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 17h30.

La plate-forme de broyage de Mudaison est accessibles aux paysagistes durant ces plages horaires.

Mis à jour le 9 Avril 2020

Déchets verts

En accord avec le Pays de l'Or Agglomération un lieu de stockage pour les déchets verts sera ouvert tous les jours , sauf le week-end, à compter du Mardi 14 Avril de 8h45 à 11h45 aux hangars de Tartuguieres.

Je vous demande de bien vouloir vous munir de l'attestation dérogatoire avec le motif "déplacements pour effectuer des achats..." et de respecter les gestes barrière afin d'empêcher la diffusion du virus.

Je compte sur vous,

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le Maire,

Michel Carlier

Mis à jour le 6 avril 2020

Vacances D’AVRIL 2020 :

1 / Mise en place d’un centre de loisirs virtuel pour les enfants du Pays de l’Or :

En cette période de confinement et de vacances scolaires, les animateurs de l'Agglomération du Pays de l'Or ont souhaité mettre en place un Accueil de Loisirs virtuel pour proposer des animations aux enfants et à leurs parents.

Un groupe Facebook a donc été créé et chaque jour, deux fois par jour durant les vacances, des animations sont proposées, (10h00 et 15h00).

Les animateurs restent disponibles sur ce groupe pour répondre aux éventuelles questions des parents.

Voici le lien vers le groupe Facebook créé par l’Agglo pour l’accueil de loisirs virtuel :

https://www.facebook.com/groups/2543658529207123/


2 / Garde d'enfants des personnels soignants


Durant les vacances scolaires du 6 au 17 avril 2020, les enfants des personnels soignants pourront être accueillis au sein de l'école de Valergues, le week-end y compris.

Il est bien entendu qu’il s’agit uniquement des enfants scolarisés en maternelle et élémentaire des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

La famille doit informer en amont des besoins de garde afin d’adapter les équipes au nombre d’enfants en appelant le 06.35.40.11.12.


Rappel fermeture des déchetteries pour les particuliers

En effet, en raison de la crise sanitaire actuelle, seuls les services indispensables tels que la collecte des ordures ménagères sont maintenus. Tous les moyens ont donc été déployés pour garantir la continuité de ce service avec le moins de perturbations possibles. En tout état de cause, en cette période de situation exceptionnelle, l'Agglomération du Pays de l'Or invite les habitants des huit communes du territoire à conserver leurs déchets végétaux, encombrants, ... jusqu'à ce que le Pôle Environnement puisse les reprendre en charge en centre de valorisation.


Générateur d’attestation de déplacement dérogatoire sur Internet


Depuis le lundi 6 Avril, afin de faciliter les démarches relatives à l’attestation de déplacement dérogatoire, obligatoire depuis le début de la période de confinement, et de rendre possible sa vérification de manière dématérialisée, un dispositif de création numérique de ce formulaire est désormais disponible, en complément du format « papier » qui demeure toujours valide.

Ce dispositif de création numérique est accessible depuis tout type de terminal (mobile, tablette, ordinateur) au travers d'un navigateur et à partir de l’adresse suivante du ministère de l'Intérieur : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Il ne s’agit pas d’un traitement automatisé de données à caractère personnel : aucun des éléments nécessaires pour générer l'attestation numérique n'est transmis à un serveur public ou à tout autre serveur.

Il consiste en un formulaire à renseigner en ligne, comprenant les mêmes données que celles figurant sur le format papier, nécessitant donc de préciser notamment la date et l’heure de sortie programmées ainsi que le motif parmi ceux autorisés. Un fichier au format PDF est alors généré, comprenant l'ensemble des informations saisies et ajoutant un code à 2 dimensions (« QR Code »), lequel contient toutes les données du formulaire ainsi, de manière automatique, que la date et l'heure de sa création. Ce fichier PDF est à présenter sous forme numérique lors d'un contrôle.


Mis à jour le 4 avril 2020

Message du Président de l'agglomération du Pays de l'or adressé aux habitants du territoire.


Mis à jour le 2 Avril 2020

Courrier postal :

Après vérification auprès de la poste, et pour la période de confinement, les dispositions suivantes sont appliquées :

  • Le courrier sera distribué le Mercredi, jeudi et Vendredi. Le ramassage du courrier envoyé sera fait ces trois mêmes jours dans les boites aux lettres présentes sur le village.
  • Le bureau de poste de Lansargues sera fermé jusqu’à la fin de la période de confinement ; cependant, le bureau de poste de Mauguio est ouvert aux heures normales d’ouverture.
  • Pour l’envoi de colis, il y a possibilité d’envoyer un colis ou un courrier directement depuis sa boite aux lettres, grâce au service offert par La Poste : https://www.laposte.fr/envoyer-retourner-colis-boite-aux-lettres


Désinfection du village :

Les équipes municipales s’activent tous les jours dans le village pour désinfecter les rues, et places. Chaque lieu est désinfecté deux fois par semaine. En complément de ces rotations la place du village est désinfectée après les matinées de marché.


Assistance à nos ainés :

Au début du confinement, des conseillers municipaux ont appelé les personnes de plus de 70 ans pour lesquelles le numéro de téléphone était disponible. 280 personnes ont ainsi été contactées. L’objectif de cet appel était de :

  • Prendre des nouvelles
  • Vérifier la présence de proches pour aider
  • Rappeler les règles de confinement
  • Et surtout proposer de l’aide pour les courses de première nécessité.

Actuellement, une quinzaine de personnes bénéficient de ce service de livraison de courses de 1ere nécessité à domicile.

Nous rappelons à tous, qu’en cas de besoin urgent et critique, il est possible de faire appel à la municipalité :

  • Par téléphone au 04 67 86 72 05 pendant les heures d’ouverture de la permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • Par téléphone au 06 27 19 25 46, qui est le numéro de l’adjoint d’astreinte en dehors des heures de permanence
  • Par Mail à mairie@lansargues.fr


Communiqué de l’ARS Occitanie et de la préfecture :

Communiqué sur les lieux de consultation médicale dédiés au Covid-19 : Cliquer ici pour consulter le communiqué


Prenez toutes et tous, bien soin de vous et de vos proches


Mis à jour le 30 Mars 2020

Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

Marché du mardi et jeudi matin :

Faisant suite à l'accord de la préfecture, un marché réduit se tiendra sur la place les mardis en matinée avec le maraîcher et un fromager. Et les jeudis vous pourrez y trouver le maraîcher et le marchand d'olives.

Nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires et de garder les distances avec vos voisins. Merci.



Mis à jour le 26 Mars 2020

Nous vous informons, qu'exceptionnellement vendredi 27 Mars, le maraîcher sera présent sur la place pour vente de fruits et légumes.



Mis à jour le 24 Mars 2020

Chères Lansarguoises, Chers Lansarguois,

De nouvelles mesures ont été prises afin d'endiguer la propagation du COVID-19 :

  • L' accès à l'aire de jeux (zone tennis -terrains multisport) et au skate-park sont désormais fermés et interdits au public par arrêté municipal
  • L'accès au boulodrome est interdit

Veuillez respecter les consignes.

Le Maire

Michel CARLIER


Pour plus d'informations, un numéro vert est à votre disposition au 0 800 130 000 (appel gratuit).

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

www.gouvernement.fr


Mis à jour le 23 Mars 2020


Mis à jour le 23 mars 2020

Appel au civisme

Ne jetez pas vos encombrants et déchets verts dans les bacs à ordures ménagères !
Conservez chez vous les déchets non prioritaires.

La période de confinement est l’occasion pour un grand nombre d’habitants de réaliser des travaux de nettoyage et d'entretien et donc de se retrouver avec divers déchets (encombrants, végétaux, déchets électriques, toxiques, …).

Les 4 centres de valorisation de l’Agglomération étant des lieux d’accueil du public, les mesures de confinement arrêtées imposent la fermeture de l’accès pour le public afin d’éviter les regroupements.

Aujourd’hui, tous les efforts de l’Agglomération vont vers le maintien de la collecte des ordures ménagères et emballages recyclables. Tous les personnels sont déployés sur cette mission essentielle pour tout le monde.

Les comportements de certains habitants tendent à encore plus fragiliser l’organisation en place par le dépôt d’encombrants et végétaux dans les bacs à ordures ménagères voire directement sur les trottoirs.

Nous en appelons au civisme de chacun afin de conserver chez soi ces déchets non prioritaires.

Ces comportements fragilisent l'organisation de la collecte des ordures ménagères, mission essentielle pour tout le monde, d'autant plus en cette période de confinement.

Je vous demande d'être responsable.

Le Maire

Michel CARLIER


Mis à jour le 20 mars 2020


Le maintien des marchés alimentaires avec appel au civisme pour la santé de tous.

Les mesures de distanciation, à savoir d'1 mètre entre les personnes doivent être strictement respectées.

Nous comptons sur vous.

Le Maire

Michel CARLIER


Mis à jour le 19 mars 2020


Chères Lansarguoises, Chers Lansarguois,

Je tiens à vous rappeler que les promenades sont autorisées avec présentation d’une attestation dans un périmètre de 500 mètres autour de votre domicile.

Aujourd’hui ces consignes ne sont pas respectées.

La période de prévention étant terminée, les services de gendarmerie procéderont à des contrôles avec verbalisation si nécessaire.

Je compte sur vous pour appliquer ces mesures contraignantes mais nécessaire pour la santé de tous.

Le Maire

Michel CARLIER


Mis à jour le 18 mars 2020


Chères Lansarguoises, Chers Lansarguois,

Suite à l’épidémie de coronavirus COVID 19 des mesures exceptionnelles ont été prises.

C’est une situation inédite et elle nécessite que chacun d’entre nous fasse preuve de sens civique et adopte une attitude responsable en restant vigilant et solidaire.

En tant que maire, il est de mon devoir de veiller à votre sécurité et de vous informer utilement sur les mesures mises en place sur notre commune.

Dès hier matin, j’ai mobilisé les élus, la Directrice Générale des services et le responsable des services techniques pour assurer la continuité du service public.

Malgré le confinement imposé, une permanence téléphonique 04 67 86 72 05 à la Mairie vous permettra d’avoir des réponses à vos questions. La police municipale est fermée mais nos ASVP répondront au téléphone 07 62 32 67 47. Elles circuleront dans le village pour vous informer du suivi de la crise et des évolutions que nous devons avoir dans nos comportements.

J’ai décidé de mettre en place un accompagnement social pour toutes les personnes qui pourraient se trouver en situation de détresse. L’aide alimentaire est maintenue tout en respectant les consignes sanitaires.

Je vous engage à observer le plus strictement possible les règles de confinement pour ralentir la propagation et éradiquer le plus rapidement possible le virus.

Nous sommes tous impliqués élus et services municipaux dans la gestion de cette crise majeure et je vous rendrai compte régulièrement de son évolution.

Prenez toutes et tous bien soin de vous et de vos proches

Le Maire

Michel CARLIER


Retrouvez toutes les informations relatives aux dispositions prises face au Covid-19 sur la commune.


Mesures de prévention pour endiguer la propagation du Coronavirus COVID-19 :

Lundi 16 mars 2020, le Président de la République a pris des mesures pour réduire au maximum les contacts et les déplacements. A partir de ce jour, à 12h00, est mis en place un dispositif de confinement sur l’ensemble du territoire, et ce pour quinze jours minimum.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.


Fermeture des accueils municipaux au public jusqu'à nouvel ordre.

Malgré le confinement imposé, une permanence téléphonique au 04 67 86 72 05 a été mise en place en mairie
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
La Police Municipale reste également mobilisée. Vous pouvez la joindre au 07 62 32 67 47 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. En dehors de ces horaires vous pouvez joindre la gendarmerie au 04 67 29 30 04 ou l'astreinte au 06 27 19 25 46.
Une adresse mail reste ouverte pour toutes vos questions : mairie@lansargues.fr.

Fermeture de la bibliothèque

Fermeture de tous les équipements sportifs couverts : piscine, halle des sports ainsi que toutes les salles communales

Annulation de toutes les manifestations municipales et associatives programmées : par exemple, pas de vente d’AEBA le week end du 27 au 29 mars 2020, les rencontres entre assistantes maternelles au RAM.

Maintien de l’ouverture du cimetière et de la plaine des sports

Fermeture des établissements scolaires : par décision Départementale et Nationale, afin de limiter les risques de propagation du virus Covid-19, l'école maternelle et élémentaire de la commune de Lansargues ainsi que le collège de la Petite Camargue SERONT FERMES du jeudi 12 mars jusqu'à nouvel ordre.

Aucun service minimum d’accueil ne pourra être assuré.

Dans le cadre de la fermeture des établissements scolaires et afin d’assurer la continuité pédagogique, l’enseignement est assuré à distance.

Retrouvez l’arrêté du Préfet de l’Hérault en cliquant ici


En cas de fièvre, toux, difficultés à respirer, composez le 15.

CORONAVIRUS Ce qu'il faut savoir ?