Prix NATURA 2000 des citoyens Européens - Votons et partageons.. Publiée le mardi 20 mars, 16h50

Votez pour le projet "Natura 2000 et l'étang de l'Or - l'exposition conçue par et pour les enfants", retenu parmi les finalistes par la Commission européenne.

Pour récompenser le travail des enfants et de l’ensemble des participants, votons pour le projet "Natura 2000 et l'étang de l'Or - l'exposition conçue par et pour les enfants", retenu parmi les finalistes par la Commission européenne.

Votes ouverts jusqu'au 22 Avril 2018 sur le lien suivant: Pour voter, cliquer sur ce msg..

Guide en Français pour faciliter le vote: Procédure de vote en Français


Les finalistes seront également évalués par un jury indépendant. Résultat le 17 mai à Bruxelles à la cérémonie du Prix Natura 2000 à laquelle le Symbo est invité, et durant laquelle les gagnants de chaque catégorie seront dévoilés.

A l’initiative du Symbo et à l’occasion des 10 ans de Natura 2000 sur l’étang de l’Or (2007-2017), près de 350 élèves du Pays de Lunel et du Pays de l’Or ont planché ensemble durant l’année scolaire 2016-2017 sur la conception d’une exposition itinérante relative au site Natura 2000 de l’étang de l’Or.

Les 13 enseignantes d’écoles élémentaires et de collèges et leurs élèves ont conçu les contenus de l’exposition sur le thème de la conservation de la biodiversité au travers du réseau Natura 2000 et du site de l’étang de l’Or. Accompagnés des techniciens du Symbo, mais aussi de ceux de Pays de l’Or Agglomération, des fédérations de chasse d’Occitanie et de l’Héraut, du Département de l’Hérault, ainsi que des usagers du site, les enfants ont bénéficié de nombreuses interventions en classe ou sur le terrain pour enrichir leur production.

Tout savoir sur le projet : http://www.etang-de-l-or.com/natura-2000.htm