Inauguration de la statue de Scamandre

Mairie de Lansargues
le Samedi 15 Juillet 2023 à 16h46

Jeudi 13 juillet, en présence de Michel Carlier, maire, Nicolas Noguera, 1er adjoint, de Philippe Boch et Arthur Jean, fondateurs de la manade, de Marion Boch et Olivier Blanc, actuels propriétaires, a eu lieu l’inauguration de la statue du taureau Scamandre, érigée par la municipalité au rond point de la RD 24. La circulation routière a contraint à limiter l’affluence à la cérémonie mais c’est quand même devant un public conséquent d’élus, anciens et actuels, de manadiers, gardians, personnalités du monde de la bouvine, photographes et chroniqueurs taurins que Philippe Boch et Michel Carlier ont coupé le ruban de circonstance et dévoilé une plaque : « Scamandre, manade Boch et Jean, Biou de l’Avenir 1999 et Biou d’or 2003 »
L’inauguration coïncidant avec le 40ème anniversaire de l’élevage, les présents se sont retrouvés, à l’invitation de Philippe et Marion Boch, dans le cadre plus serein de la manade pour une réception conviviale précédée des prises de parole. Philippe Boch a retracé les péripéties de l’histoire de l’élevage, Nicolas Noguera a souligné l’attachement des Lansarguois à la manade. Il a remercié manadiers et gardians pour leur contribution irremplaçable à vitalité de l’afecioun Lansarguoise.
Cette journée d’anniversaire s’est prolongée dans les arènes de Lansargues. La capelado a mis à l’honneur la manade dont les taureaux jeunes ont animé la première partie, laissant la place, après l’entracte à Fourcaten, Peuse et Aramis, cocardiers confirmés ou en devenir. photos supplémentaires: lien ci-dessous
  • illustration
  • illustration

Nos autres actualités du même type

Aller au contenu principal